OBJECTIF LUC PHOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Assemblée Générale 2015

Aller en bas

Assemblée Générale 2015 Empty Assemblée Générale 2015

Message par jeromemotte Sam 28 Nov - 7:44

Objectif Luc Photo
19 rue Aristide Briand
14530 Luc Sur Mer




Assemblée générale du 14 novembre 2015

Présents :
Jérôme Motte – Président
Sylvie Boutten – Trésorière
Jean-François Decelle – membre
Bernard Lemort – membre

Ordre du jour :
Rapport Moral et rapport d’activité
Rapport Financier
Perspectives 2015-2016
L’an deux mil douze et le quatorze novembre à quinze heures, les membres de l’association Objectif Luc Photo se sont réunis en Assemblée Générale à l’ancienne école des filles avenue du Maréchal Foch à Luc sur mer
L’Assemblée Générale est présidée par M. Jérôme MOTTE en qualité de président et Mme Sylvie Boutten en est nommé Secrétaire de séance

Les membres à jour de cotisation étant présents ou représentés, le Président déclare alors que l’Assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer.
.
1 – Rapport moral et rapport d’activité
J’ai beaucoup tardé à organiser notre assemblée générale, l’année 2015, a été une année de doute pour moi, aussi bien pour des raisons personnelles et professionnelles qui ne m’ont pas permis d’être aussi présent, et aussi motivé que lorsqu’il y a un peu plus de 2 ans nous avons voulu mettre cette association sur pied.
Avec le recule, des erreurs ont sans doute été commise, faire vivre un club au quotidien n’est pas facile, il repose aussi bien sur les activités proposées que sur la motivation de ses membres à y participer et sur son bureau pour les proposer et les préparer.
Les membres du bureau sont élus pour 3 ans. Les élections auront lieu en 2016. Le poste de secrétaire est susceptible d’être à pourvoir par anticipation si démission formelle.
La présence des membres du bureau le samedi après midi lors des permanences du club est aussi importante afin que les membres puissent se rencontrer, échanger, débattre et proposer, et pouvoir accueillir de futurs membres
Je suis venu plusieurs samedi, pour me retrouver bien seul, dans cette salle, et je l’avoue démotivé j’ai fini par ne plus venir, et je vous prie de m’en excuse auprès des membres qui ont trouvé porte close ses samedi là.
Ce rapport reprend donc nos activités sur un peu plus d’un an et demi, vu la date tardive de notre assemblée générale.
Les structures du port du Havre et faire un peu de style Urbex,
La serre aux papillons de Honfleur
Je n’ai pu y participer, mais Nathalie vous a également initier au photo de goutte d’eau.
Les vieilles rues, cimetière, chapelle et chemin de ronde du château de Caen.
Je tiens à remercier Bruno, qui à mis en place le forum du club sur internet, nous devrons à l’avenir nous en servir et y être encore plus présent.
Je remercie l’ensemble des membres qui ont accordé un peu de leur temps au club pour participer à nos sorties.
Je remercie Sylvie qui m’a épaulé et remotivé pour que nous poursuivions à faire vivre notre club.
Pour cette 2eme année, je n’avais pas voulu demandé de subvention à la mairie, ne sachant pas quelle suite donnée à la vie du club, et pouvant vivre sur notre trésorerie, et le courrier accompagnant les demandes de subvention, indiquant clairement les baisses à venir de celle-ci.
Mais l’année prochaine, nous pourrons surement essayé d’obtenir une petite aide, pour notre survie.




2 - Rapport financier

Les fonds :
au 1er janvier 2014 = 67,98 € (33,80 en banque et 34,18 en caisse)
au 31 décembre 2014 = 618,03€ (559,08 en banque et 58,95 en caisse)
L’exercice 2014 est en bénéfice de 550,05€ (68€ en 2013) grâce en grande partie à la vente des calendriers de l’association dont le bénéfice est de 220€.
(voir rapport financier en annexe)

Les rapports d’activité et financiers sont adoptés à l’unanimité

3 – Perspectives
Forum :
Utiliser le forum du club le plus possible surtout pour y poster les photos des sorties du club.
Le président a eu des contacts sur le forum pour des inscriptions sur le forum de personnes qui ne sont pas membres : leur proposer de devenir membre du club pour 15€ pour s’inscrire sur le forum.
Permanences :
Il y aura une permanence par mois le samedi après-midi a priori. Il faudrait fixer les dates.
Sorties :
Proposition d’annoncer les sorties du club dans Actuluc et d’ouvrir les sorties aux non adhérents contre une participation de 2€.
Le programme des sorties à venir sera consolidé lors de la prochaine réunion (permanence) le samedi 12 décembre prochain. D’ores et déjà, les pistes de sorties sont els suivantes :
Noël en lumière (19, 20 et 21 décembre 2015) dans le parc municipal de Luc sur Mer
Sortie sur la presqu’île de Caen (avant que tous les vestiges ne disparaissent) en janvier
Fonderie de cloches à Villedieu les poêles en mars 2016 (négociation du prix d’entrée à envisager et trouver autre chose à faire sur la journée car déplacement conséquent)
Sortie à Salenelles au printemps (zone humide macros et photos nature et animaux…)
Sortie à Clécy (plusieurs lieux intéressant à faire dont musée de la mines, etc.)
Profiter des festivités autour des 950e de la bataille d’Hasting (à creuser)
Septembre 2016, festival « Cidre et Dragons » à Merville-Franceville

Animation :
Volonté de refaire une animation l’été 2016.
Cela pourrait être d’un autre genre que le rallye pour changer : Faire une sorte de quizz photos du style de celui que l’association des chevaliers de la baleine avait réalisé il y a une quinzaine d’années : photos de détails indices pour trouver des lieux photographiés – les photos seraient affichées dans les vitrines des commerces et les participants auraient une semaine pour trouver les réponses ; les lots seraient en partie apportés par les commerçants (rapprochement avec l’association des commerçants à prévoir).

Calendrier 2017 :
Commencer à réfléchir sur le sujet d’un calendrier 2017 à réaliser courant 2016. Les pistes :
les associations de Luc,
les Animations de Luc,
les lieux culte de Luc…
Attention à en disposer au plus tard en octobre 2016 afin de le vendre dans de bonnes conditions.
Réfléchir également au mode de vente.


Prochaine réunion : samedi 12 décembre 2015 à 15h
Attention le lieu de la prochaine réunion sera déplacée en raison de la préparation de salle, comme bureau de vote pour le 2eme tour des élections régionales.

jeromemotte
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum